Planeur Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

les tarifs des treuillées et des heures de vols, etc ....

4 participants

Aller en bas

les tarifs des treuillées et des heures de vols, etc .... Empty les tarifs des treuillées et des heures de vols, etc ....

Message par Admin Jeu 1 Sep - 11:00

Pour l'instant nous volons épisodiquement, le treuil fonctionne bien, mais il va falloir commencer à régler nos comptes, définir les tarifs des treuillées et des HDV ? tarifs différents pour les moins de 25 ?

Pour commencer la discution et lancer le débat, je donne des idées :

Adhésion asso : 25€ pour tous

pour la licence il n'y a pas le choix, c'est la fédé qui impose.

Frais de fonctionnement O€ tout pendant qu'il n'y a pas de structure en dure ( pas de charge d'exploitation)

Je suis pour une différence de tarifs entre les - et + de 25 ans, une forme de solidarité des anciens qui ont ( peut-être) un peu plus de moyen ...

Pour les treuillées, suivre le tarif fédéral + de 25 ans : 8€ et la quatrième treuillée dans la journée gratuite.

- de 25ans à 6€, idem pour la quatrième.

pour les extérieurs du club n'ayant pas réglé de cotisation adhésion 10 € la treuillée ( 4ème gratuite)

Le treuillard peut peut-être trouver avantage à treuiller s'il à droit à une treuillée gratuite pour un certain nombre de treuillée ( par exemple 15 treuillée = 1 gratuite )

HDV = ?

VI = 50€ pour 20' et 30€ pour 10' ( vol sans espoir de durée, juste pour la sensation)

Il faut garder à l'esprit que le matériel utilisé s'use, et qu'il faudra un jour dépenser pour l'entretenir ou le remplacer, et qu'ensuite il faudra peut-être investir....

Se sont des idées en vrac pour lancer le débat, exprimez-vous ......
Admin
Admin
Admin

Messages : 7
Date d'inscription : 14/01/2010
Age : 66
Localisation : Thorigne Fouillard

http://planeurpassion.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

les tarifs des treuillées et des heures de vols, etc .... Empty Re: les tarifs des treuillées et des heures de vols, etc ....

Message par Pierre Ven 2 Sep - 9:29

Je suis d'accord avec tout ce que tu viens de dire, ces tarifs me semblent trés corrects.

Pour les heures de vol il faut se caller sur ce que font les autres clubs et faire un forfait HDV illimité. Quelque chose comme 400 euros pour les - 25 et 500 pour les + 25 ans quitte à changer les tarifs après la premiere vraie saison si le club perd de l'argent ....


Pierre

Messages : 2
Date d'inscription : 02/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

les tarifs des treuillées et des heures de vols, etc .... Empty Re: les tarifs des treuillées et des heures de vols, etc ....

Message par ludo Mar 6 Sep - 9:01

quelques idées:
tout d'abord il faut conserver le tarif -25/+25.
proposition:
treuillées Ok avec Pascal:

-25: 6€ (4ème de la journée gratuite)
+25: 8€ (4ème de la journée gratuite)
extérieur: 10 € ( pas de gratuité à la 4ème)

HDV:
monoplace bois et toile début:
-25: 12€
+25: 15€
monoplace plastique perfo:
-25: 15€
+25: 20€
Biplace bois et toile début:
-25: 15€
+25: 20€
Biplace Plastique perfo:
-25: 20€
+25: 25€

HDV plafonnées à:
-25: 400 €
+25: 600 €

Cotisation:
quelques données:
cotis club FFVV= environ 10€ par membre
cotis club comité régional = 10€ par membre
+diverses cotis club(CDOS...) = 10 € par membre
soit 30 € par membre régler par le club.

alors effectivement même si le club n'a pas de charge de structure il faut payer ces cotis et une cotis au club quand même.
je propose:
cotis club: 25 € ou 30 € pour tous
mais + frais de fonctionnement même au début:
-25: 5€
+25: 30 €

voila pour mon point de vue devant la situation actuelle en attendant d'éventuelles autres données!
a+
Ludo

ludo

Messages : 2
Date d'inscription : 05/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

les tarifs des treuillées et des heures de vols, etc .... Empty Re: les tarifs des treuillées et des heures de vols, etc ....

Message par Admin Mar 6 Sep - 9:15

Je reviens uniquement sur l'adhésion:

je dirais 25€ pour tous

Frais de fonctionnement

-de 25 ans 5€

+de 25 ans = 25€

comme ça ça fait des comptes ronds...30 et 50 plus la licence .



Question : Est-ce que les cotisations reversées à la fédé et au comité régional sont des forfaits par adhérents ou seuil d'adhérents,

ex cotisation x jusqu'à 10 licenciés, ensuite y de 10 à 20, le club a-t-il interrêt à avoir le plus de licenciés possible ?
Admin
Admin
Admin

Messages : 7
Date d'inscription : 14/01/2010
Age : 66
Localisation : Thorigne Fouillard

http://planeurpassion.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

les tarifs des treuillées et des heures de vols, etc .... Empty Re: les tarifs des treuillées et des heures de vols, etc ....

Message par fowly Mar 20 Sep - 21:03

Tout à fait d'accord avec ces tarifs.
ils peuvent bien sûr être revus en fonction de l'activité.

juste une remarque:
en ce qui concerne les treuillées, je pencherai pour une gratuite au bout de dix, car cela corresponds plus à une après midi complète au service du treuil (à laval on est à 5 voire 6 treuillées pour une après midi Shocked )...
fowly
fowly

Messages : 5
Date d'inscription : 20/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

les tarifs des treuillées et des heures de vols, etc .... Empty Re: les tarifs des treuillées et des heures de vols, etc ....

Message par Noël Mar 7 Oct - 12:00

Bonjour à tous,
De retour de Mayenne vers chez moi, j'ai vu un magnifique K13 se poser. Mon sang n'a fait qu'un tour, il fallait que je voie ce qui se tramait sur cette piste que je croyais réservée aux ULM....
Ancien vélivole, j'ai été gentiment accueilli par Ludovic. Dans l'attente d'éventuellement reprendre une activité que je pensais hors de portée dans le Coëvron, je peux vous donner un coup de mains pour la petite maintenance et autres taches.
Ayant volé à Chérence, je trouve les tarifs attractifs.
Amicalement.
Noël BERTOLA

Noël
Invité


Revenir en haut Aller en bas

les tarifs des treuillées et des heures de vols, etc .... Empty Re: les tarifs des treuillées et des heures de vols, etc ....

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum